La cuisine en Thaïlande

La cuisine thaïlandaise est célèbre dans le monde entier pour sa combinaison unique de saveurs, d’herbes et d’épices. Des plats épicés, sucrés et salés qui créent un équilibre parfait pour les papilles gustatives. Voici une liste de quelques-unes des spécialités culinaires thaïlandaises les plus populaires :

Pad Thai – Le plat le plus célèbre de la cuisine thaïlandaise, Pad Thai est un plat de nouilles de riz sautées avec des crevettes, des légumes et des cacahuètes.

Tom Yum – Une soupe aigre-épicée faite avec des herbes et des épices, des crevettes, des champignons et du jus de citron vert.

Som Tam – Une salade de papaye verte épicée, acidulée et sucrée, accompagnée de tomates, de haricots verts et de cacahuètes.

Gaeng Keow Wan – Un curry vert épicé à base de lait de coco, de pâte de curry, de poulet ou de bœuf, de légumes et de basilic.

Massaman Curry – Un curry doux et parfumé avec du lait de coco, de la pâte de curry, de la cannelle, des noix de cajou, des pommes de terre et de la viande (généralement de l’agneau ou du bœuf).

Khao Pad – Riz frit thaïlandais, avec des œufs, des légumes, des crevettes, du poulet ou du bœuf.

Laab – Une salade épicée à base de viande hachée (généralement de porc ou de poulet), d’herbes fraîches, de piments, d’oignons et de jus de citron vert.

Khao Soi – Une soupe de nouilles au curry jaune, servie avec des légumes, des herbes et du lait de coco.

Satay – Brochettes de viande grillées (généralement de poulet, de bœuf ou de porc) servies avec une sauce d’arachide.

Mango Sticky Rice – Un dessert populaire, composé de riz gluant cuit à la vapeur, de tranches de mangue fraîche et de lait de coco sucré.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer